Voici pourquoi votre fond de teint ne tient pas toute la journée

Votre fond de teint ne tient pas pour plusieurs raisons. Vous devez connaître ces raisons pour éviter les désagréments. Il faudrait opter pour une application de qualité. L’utilisation des produits peut varier en fonction de la nature (crème, poudre, liquide, etc…). Soyez attentif par rapport aux techniques afin d’assurer une longue tenue pour votre fond de teint.

Votre fond de teint ne tient pas : connaître les raisons

Le fond de teint qui ne tient pas est causé par plusieurs éléments. Vous devez être attentif par rapport à votre méthode d’application. Comme il n’est pas facile d’avoir un teint parfait, il faut prêter attention au choix de votre produit. Le choix de votre application peut avoir des impacts sur la qualité des résultats. Certains professionnels préconisent l’utilisation des pinceaux pour un rendu sur le long terme. En effet, si vous décidez de vous adonner à une application aux doigts, vous risquerez de faire face à un fond de teint qui ne tient pas assez. Les huiles présentes sur les doigts peuvent changer et modifier la texture de votre produit pour le teint.

Tout savoir sur l’application d’un fond de teint raté

Le fond de teint qui ne tient pas peut être causé par la manière d’appliquer le produit. Il vaudrait mieux s’adonner à plusieurs couches assez fines au lieu de miser sur les questions d’épaisseurs. Lors de l’application de votre fond de teint, la légèreté doit être de rigueur. Pour assurer la qualité de votre application, il ne faut pas oublier d’utiliser un spray ou une fixation. La quantité de fond de teint à appliquer peut aussi changer en fonction de la zone concernée. Il faut réaliser des applications stratégiques pour des résultats impeccables. La quantité dépendra du niveau d’imperfection à couvrir sur votre visage et votre peau.                    

Pourquoi votre fond de teint ne tient-il pas ?

Si vous voulez éviter le fond de teint qui ne tient pas, il faut donner de l’importance au choix de vos produits. Il est crucial de se tourner vers des solutions de marque pour mettre en avant la qualité de votre peau. Le fond de teint risque de ne pas tenir si vous utilisez un modèle non adapté à votre teint et à votre peau. Privilégiez la perfection lors de l’application de votre produit pour le teint. Si vous avez des difficultés à choisir votre fond de teint, vous pouvez vous faire aider par des professionnels du domaine.

Coronavirus : maquillage et masque, le mauvais duo ?
Qu’est-ce que la cakey face, et comment l’éviter ?