Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

L’embellissement du visage a été élevé à un niveau supérieur, car les femmes qui optent pour le maquillage sont devenues majoritaires. Il existe divers maquillages selon les goûts et les attentes de chacun(e). Cependant, les techniques et les outils pour cela doivent suivre certaines normes et surtout doivent être propres. Pour enjoliver le visage, les esthéticiens usent de plusieurs types de pinceaux pour parfaire les maquillages et pour que ces derniers se fassent d’une manière plus rapide. Malheureusement, ceux qui justement se maquillent, quotidiennement, négligent l’hygiène des pinceaux. Voici pourquoi il est important de laver ses pinceaux de maquillage et comment bien le faire.

Pourquoi le nettoyage des pinceaux est-il important?

A priori, les pinceaux sont des outils utilisés pour embellir votre visage. Cependant, si ces outils en question sont imbibés de toutes sortes de produits cosmétiques, cela pourrait provoquer un effet pervers à leurs fonctions. A titre d’exemple, après superposition des couleurs des fards à paupières, les résultats ne seront pas si optimaux. Après, le mélange des teints et des divers coloris ne s’avèrent pas être les seuls soucis des pinceaux non-lavés, l’obligation de nettoyer les pinceaux de maquillage s’avère également d’ordre sanitaire. Oui, les pinceaux à un moment donné accumulent des bactéries et des germes pouvant irriter votre peau, vos paupières, voire vos lèvres.

Quels sont les produits utilisés pour laver ses pinceaux?

 Pour nettoyer un pinceau de maquillage d’une manière classique, il suffit simplement d’utiliser de l’eau, du savon (de votre choix: homemade, parfumé ou glycériné) ou carrément un shampoing. La plupart du temps, les gens utilisent, itou, de l’huile végétale (encore de votre choix: selon votre type de peau) pour que les pinceaux vous soient plus doux. Cela élude les irritations. Pour un peu plus de praticité, vous pouvez opter pour des lingettes.

Comment procéder au lavage proprement dit?

Avant toute chose, il faut se munir d’un récipient contenant de l’eau propre tiède pour nettoyer les pinceaux de maquillage. Ensuite, versez du shampoing ou du savon liquide dans votre récipient pour un nettoyage en profondeur. Usez de vos mains et lavez vos pinceaux pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que toutes les couleurs mélangées des pinceaux transmutent la couleur de l’eau tiède. Refaites ce processus environ 3 fois avant de passer au rinçage. Le rinçage, lui, consiste uniquement à retirer tout le savon restant dans les bouts de pinceaux avant l’ajout de quelques gouttes d’huile végétale. Finalement, lorsque vos outils seront bien rincés, il ne vous restera plus qu’à les sécher avec une serviette bien propre ou un essuie-tout. Cependant, conscient de ce problème de lavage, plusieurs marques commencent à sortir des nettoyants à pinceaux, qui facilitent à deux fois plus la tâche.

Qu’est-ce que la cakey face, et comment l’éviter ?
Voici pourquoi votre fond de teint ne tient pas toute la journée