Comment bien choisir ses produits de maquillage ?

produits de maquillage

Actuellement, le maquillage accompagne les femmes dans leur vie au quotidien. Il permet de compléter sa tenue de soirée ou son habillement de travail. Le maquillage permet également de rendre éclatant et rayonner la beauté de la personne qui le met, car il aide à cacher les imperfections. Pourtant, la réussite de votre maquillage dépend de la qualité des produits utilisés. C’est pour cette raison qu’il faut choisir avec grande attention ses produits de maquillage. Le marché regorge aujourd’hui des produits de beauté en tout genre qui répond au mieux aux attentes de chacun. Comment donc les choisir ?

Choisir ses produits de maquillage en fonction de la couleur et du type de la peau

Le premier critère à prendre en compte lors du choix des produits de maquillage et la couleur et le type de la peau. La couleur du maquillage que vous choisissez ne doit pas avoir des décalages avec votre teint. Les produits doivent être ainsi sélectionnés qu’elle soit noire, blanche, caramel ou même métissée. Pour les peaux foncées, les colorations plus irisées et voyantes leur correspondent parfaitement. Quant aux peaux plus claires, il ne faut pas utiliser les couleurs foncées. Le type de peau est aussi important comme sa couleur. En effet, il existe différents types de peaux : la peau normale, la peau grasse, la peau sèche et la peau mixte. Si vous possédez une peau grasse brillant dans la journée, le mieux c’est d’opter pour les produits à textures poudre ou matifiants. En revanche, si votre peau est sèche, vous devez privilégier les produits crème susceptibles de vous hydrater plus confortablement et sur une longue durée. Il est possible de trouver le coffret maquillage correspond à tout type et couleur de la peau sur grossiste-maquillage-yes-love.com.  

Bien choisir le fond de teint et la poudre

Le choix du fond de teint est aussi indispensable pour bien choisir ses produits de beauté. Il ne doit pas être ni trop foncé ni trop clair afin d’éviter les démarcations, surtout dans le cou ou les effets teints trop orangé ou trop plâtreux. Il faut sélectionner le fond de teint qui couvre suffisamment pour unifier votre carnation. Pour tester cela, vous pouvez appliquer une partie du produit sur votre joue. Si vous voulez tout simplement camoufler vos petites imperfections, optez pour l’anticerne ou le correcteur à actions multiples. Quant à la poudre, il doit être également de qualité pour éviter d’obstruer les pores de la peau ou la dessécher. Le mieux c’est de diriger vers des marques spécialisées dans le domaine des soins de visage. Il existe deux types de poudres : la poudre libre ainsi que la poudre compacte. La poudre libre est plus appropriée aux peaux grasses, car en plus d’être matifiante, elle fixe mieux votre teint. Pour la poudre compacte, elle convient parfaitement aux peaux sèches, parce qu’elle apporte une brillance. Si vous avez une peau réactive aux produits, vous pouvez appliquer la poudre minérale hypoallergénique et pas comédogène. Et pour garder une bonne mine durant la journée, choisissez le bronzer idéal.

Choisir les produits des yeux

Pour embellir vos yeux, vous aurez besoin de quelques produits. D’abord, pour densifier vos sourcils et leur redessiner en finesse, vous pouvez utiliser la poudre à sourcils. Elle s’applique de la même façon que le crayon à sourcils. L’utilisation de ce produit vous permet de combler les trous perceptibles et de redonner du volume à vos sourcils. Pour obtenir cet effet, optez pour une poudre dont la couleur ressemble à vos sourcils. Il faut bien choisir également le fard à paupières pour donner de profondeur à votre regard. Ce produit de maquillage doit choisir en fonction de la couleur de vos yeux. Pour les yeux bleus, privilégiez les couleurs rosées et cuivrées telles que l’abricot, le doré ou le marron. Si vous avez des yeux verts, les teintes froides et chaudes sont compatibles. Et pour les yeux marrons, toutes les couleurs leur vont. Ensuite, pour maquiller les yeux, il faut choisir le bon mascara. Cela se fait en fonction du résultat que vous voulez obtenir. Pour éviter les paquets, optez pour les mascaras définition. Si vous voulez des cils recourbés, cherchez la mention recourbant. Pour obtenir des cils allongés, un mascara allongeant est idéal. Enfin le choix d’Eyeliner. Il existe en différentes formes : crayon, feutre, liquide ou gel/crème. 

Comment choisir le bon rouge à lèvres

Le rouge à lèvres a pour rôle de rendre sublimes les lèvres. Il vient accompagner le maquillage afin de le met en valeur. Il faut le choisir en fonction de la texture et l’occasion de le porter. Pour les femmes aux peaux claires, elles peuvent tourner vers des tons rosés ou des couleurs, bruns, abricots ou corail. Elles peuvent également choisir de temps en temps un beau rouge. Si vous avez une peau plus foncée ou mate, vous pouvez appliquer toutes les couleurs. Pour les sorties nocturnes, privilégiez les couleurs plus voyantes afin d’obtenir un rendu plus sophistiqué même en présence des lumières artificielles. 

6 astuces beauté pour avoir l’air d’avoir dormi plus de huit heures
Comment se maquiller selon sa tenue ?