Le glowssy, la tendance qui va détrôner le teint glowy

La brillance et l’éclat étaient une tendance indéniable pratiquée dans l’art de la mise en beauté, avant que le maquillage glowssy n’arrive. En faisant perdre la place du glowy sur son trône, ce nouveau style de teint permet d’être fraîchement naturel. De nombreux changements s’opèrent alors au niveau des trousses et des accessoires de beauté.

La nouvelle tendance sur le style de maquillage

La période du glowy était très marquante, avec les traçages parfaits des eyeliners, les fards à paupières, les rouges à lèvres à paillettes et les marquages des zones précises. En général, la mise en valeur du visage en utilisant les meilleurs produits cosmétiques du marché. Mais cela disparaît progressivement à cause de la réputation du maquillage glowssy.

En prenant tout le contraire du glowy, ce nouveau style se concentre sur une mise en beauté proche de la naturelle, peu de paillettes, de rouge à lèvres et de poudre, voire aucuns. Les professionnels jonglent entre les produits naturels et les éléments plus mats. Fini la voile terne, épaisse et irritante qui risque de détruire la texture cutanée.

Quelle est la différence entre « glowssy » et « glowy » ?

Le glowy, un style très aperçu chez les « Instragrameuses » et les « Youtubeuses ».  Avec les effets de brillance très prononcés sur les joues et sur les paupières. Cela permet d’avoir un teint lumineux, dans le but d’arborer les zones marquantes du visage. L’utilisation de plusieurs accessoires devient très importante pour ressortir un visage unifié et des pommettes rehaussées.

Tandis que le maquillage glowssy est tout le contraire. Avec l’utilisation des gammes de produits riches en vitamines C, les femmes restent belles avec une teinte plus transparente. Plus particulièrement, en faisant en sorte la pratique du soin « healthy » dans les accessoires et l’entretien cutané.

Comment assurer un effet glowssy ?

Cette nouvelle tendance devient très pratiquée chez les mannequinats et les modèles photo actuellement. En faisan ressortir l’éclat de la peau, sans avoir recours à des fonds de teint ni à des unificateurs. Pour les peaux naturelles, le maquillage glowssy offre une nouvelle période pour les produits naturels.

Ce style est à la fois simple et économique, puisque les concernées n’ont plus besoin de produits haut de gamme pour être belles. En diminuant la quantité des paillettes et des produits, puis de changer les cosmétiques en plus naturels, cela s’applique à tous les différents types de peau, mais très astucieux pour les peaux sèches ou ternes.

Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?
Make up : comment lutter contre la peau qui brille ?