Stick à lèvres : comment choisir un produit adapté ?

S’il est essentiel de protéger vos lèvres au quotidien pour éviter les agressions extérieures sur ces zones sensibles et pour réparer les parties endommagées, les baumes et les sticks à lèvres sont vos meilleurs alliés. Ils vous permettent de vous protéger quelle que soit la saison.

Les sticks à lèvres : une formule complète pour réparer et hydrater

La plupart des baumes et stick à lèvres comportent des cires pouvant adoucir le produit et assurer sa rétention. Les lipides font aussi dans leur combinaison sous forme d’huile ou de beurre, ils peuvent réparer et protéger la peau sensible des lèvres. Puis, viennent les composants hydratants tels que la glycérine qui permet de reconstruire le film hydrolipidique, couramment altéré par des agressions extérieures comme le soleil, le froid et le vent. Enfin, un bon stick à lèvres certifié bio doit contenir des isolants : glycérine, cires ou beurre de karité, car ils peuvent éviter la déshydratation de l’épiderme. Ce mélange vous permet d’avoir des lèvres douces et nourrissantes toute l’année.

Mais quel stick à lèvres choisir pour un bon résultat ?

Une fois que les lèvres sont gercées, on a tendance à utiliser un stick. Cependant, la formule hydratante de ces produits peut prévenir la sécheresse cutanée en préservant la peau de la déshydratation. Bref, un bon stick à lèvres peut nourrir la peau et apporter une sensation de confort. Afin de l’utiliser fréquemment, il est préférable de choisir des produits confortables à porter et peu brillant. Si vous n’avez pas de sensibilité cutanée, il est recommandé d’utiliser le stick au moins une fois par jour. En été, veuillez utiliser des produits contenant du SPF pour protéger du soleil. En hiver et en automne, optez pour des soins super nourrissants ou réparateurs pour nourrir et apaiser fortement la sécheresse. Pour les femmes qui n’aiment pas le maquillage, le baume à lèvres est également un bon choix. Elles afficheront des lèvres légèrement brillantes et lisses.

Le stick à lèvres, un produit polyvalent qui convient à tous

Le stick à lèvres n’est pas uniquement utilisé pour soigner les lèvres. En raison de ses ingrédients extrêmement doux pour la peau (qui contiennent des ingrédients connus pour leurs propriétés hydratantes et apaisantes), ils peuvent être utilisés de différentes manières.

Le baume réparateur est principalement utilisé pour les lèvres, mais il peut être utilisé comme produit réparateur et hydratant corporel pour compenser et hydrater les zones fragiles qui manquent d’humidité, comme les genoux, les coudes, les mains ou l’épiderme (en soin des ongles).

Quelle routine pour éviter le vieillissement des mains ?
Quelles agressions du quotidien peuvent abîmer nos mains ?