Make up : comment lutter contre la peau qui brille ?

Comment trouver des solutions pour lutter contre une peau luisante ? Beaucoup de questions hantent votre esprit jour et nuit. Vous avez jeté la faute sur la chaleur qui facilite la transpiration plus ou moins intense? Remontez la source de ces problèmes et tâchez de connaître ce qui est indispensable pour le traitement de votre peau.

Les premiers gestes pour un soin habituel

Généralement, toutes les peaux n’ont pas les mêmes profils. Il est important de déterminer leur nature pour leur apporter le traitement qui leur est nécessaire en cas de besoin. En fait, une peau peut être grasse, mixte ou normale. Cela n’empêche nullement le fait qu’il faut lutter contre certains problèmes quand la peau est brillante. Au contraire, une peau saine ne brille pas. Le maquillage peau qui brille est une solution à portée de main. C’est un nettoyage pour éliminer le sébum et les débris accumulés au cours de la nuit. Le démaquillage se fait avec les eaux réservées à cet effet. Enchaînez tout de suite avec un moyen d’hydratation comme une crème moins riche pour ne pas la faire briller de nouveau. Puis, vient le gommage hebdomadaire qui est prévu pour se débarrasser des cellules mortes de votre peau quand elle va s’apprêter à recevoir d’autres traitements.

De vraies solutions à ne pas manquer

Quand la peau commence à souffrir à cause de la brillance, votre maquillage est déjà inquiétant. Il faut chercher la solution pour que ce maquillage peau qui brille soit bien fixé. Même si vous utilisez une base de teint adaptée à la peau, la patience est de mise. L’application de la crème de jour doit être faite de manière à ce que la peau l’absorbe suffisamment. En été, il faut tenir compte de la nature de la peau avant d’utiliser le fond de teint. La technique de massage en profondeur avec les doigts est de plus en plus en vogue. Elle devance l’utilisation du pinceau qui ne fait que surcharger la peau avec de la crème.

Ce qu’il faut éviter à tout prix

Pour préparer le maquillage peau qui brille, vous avez intérêt à ne pas utiliser certains produits. Ne soyez pas tenté par des soins à base d’alcool pour vous débarrasser du sébum. L’alcool accélère le dessèchement et la déshydratation de la peau. Cette situation entraîne des tiraillements et des rougeurs à certains endroits. En utilisant du savon, le respect du pH est important pour voir son degré d’acidité, pour ne pas irriter la peau surtout en été. En outre, il faut suivre un régime diététique strict en évitant les charcuteries, les pâtisseries ainsi que les aliments gras. Autant remplacer les sandwichs et les mets épicés par des fruits, salades, etc.

Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?
Le glowssy, la tendance qui va détrôner le teint glowy