Le maquillage aquarelle : la tendance qui envahit les podiums

Le « make-up Watercolor » dans son langage de pro, ou plus simplement le maquillage Aquarelle, a été aperçu sur les podiums ces dernières saisons. Serait-ce une nouvelle mode qui pourrait également être adaptée au quotidien ou uniquement lors d’une occasion spéciale ? Pour celles qui veulent tester, il existe quelques techniques pour réaliser ce maquillage des yeux ultra-tendance.

Quel est ce mystérieux maquillage watercolor ?

Le maquillage aquarelle a été vu plusieurs fois lors des défilés de mode organisés par les grandes marques de vêtements. Cette technique de maquillage consiste à faire en sorte que le fard à paupières a été imprégné d’eau lors de son application. Le but est justement d’apporter cette une illusion d’eau. Le résultat obtenu sera des plus originaux : le contour des yeux léger avec une petite touche provocante. Cette nouvelle façon de se maquiller tonifie le regard. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de fards pour réaliser une telle œuvre d’art : mat, irisé ou encore pailleté avec une combinaison de couleurs infinie.

Quelles couleurs choisir pour un effet aquarelle qui séduit ?

Pour un maquillage aquarelle réussi, les fards à paupières colorés sont les plus adaptés. L’objectif est d’obtenir un effet vaporeux pour le make-up des yeux. Vous pouvez choisir des couleurs voyantes, puisque vous allez les flouter légèrement sur vos paupières. Les nuances sont également les bienvenues : jaune, orange, rouge, bleu ou encore vert. Ce sont des couleurs vives qui ne feront que sublimer votre regard et votre look. Vous pouvez tracer votre eyeliner comme d’habitude pour amplifier votre regard. Seulement, si vous souhaitez réaliser un watercolor make-up très vif, optez pour du rouge à lèvres légèrement teinté pour éviter le too much.

Comment faire un watercolor aquarelle sur les yeux ?

Ce ne sont pas uniquement les professionnels en matière de make-up qui peuvent réaliser un maquillage aquarelle. Bien entendu, un effet « flouté » requiert quelques techniques. Il ne suffit pas d’en mettre partout, il s’agit plutôt d’une technique travaillée facile à reproduire. Pour commencer, les premiers gestes ne changent pas : nettoyer soigneusement votre visage et appliquer la base. Prenez votre anticerne et mettez-en sur les zones dédiées, recouvrez ensuite votre visage de fond de teint. Avec un pinceau fluffy et la couleur de votre choix pour le fard, faites une forme arrondie de l’intérieur vers l’extérieur. Il n’y a pas de traçage précis à suivre, vous pouvez déborder délicatement des côtés selon vos envies.

Qu’est-ce que la cakey face, et comment l’éviter ?
Voici pourquoi votre fond de teint ne tient pas toute la journée