Coronavirus : maquillage et masque, le mauvais duo ?

Au début de l’année 2020, une pandémie virale se propage avec une vitesse folle dans le monde, ce virus a réussie à mettre le monde à genou et pousser les pays développés ainsi que les pays en voie de développement dans leur dernier retranchement de confinement. En 24 heures, il a réussi à mettre le monde dans le silence de la quarantaine, cette pandémie virale ou le Coronavirus est devenue le centre d’intérêt de la planète.

Le Coronavirus une pandémie mortelle

 Un virus qui a fait plusieurs victimes et continue d’en faire dès le début. Il a fait un bilan humain de plus de 15 500 en une journée. Une pandémie qui fait des victimes en cause des infections respiratoires, vers le rhume à des pneumopathies sévères. Et a la faculté de se transmettre par voie aérienne d’une distance limitée et également par les différents facteurs comme la salive ainsi que d’autre. Un autre facteur à tenir compte le rapprochement avec une personne peut également transmettre le virus. Et pour cela que maquillage et masque Covid ne vont pas ensemble, car pour ne pas atteindre ce virus, il existe des gestes barrière.

Les geste barrières de la Coronavirus

 Des gouttelettes provoqués par l’éternuement d’une personne infecte ou par son crachat et tombe sur une surface proche et se propage vers une distance environnons. Alors pour éviter sa propagation, des mesures de sécurité s’imposent. Comme cela, il faut mettre des masques pour éviter de respirer le virus donc porter du maquillage et masque Covid ensemble n’est pas praticable et il faut également utiliser des gels désinfectons et toujours se laver après chaque contact, car on ne peut déterminer la santé des personnes qu’on fréquente, évitez tous les contacts physiques si possible.

Coronavirus : maquillage et masque, le mauvais duo ?

 Pour des nombreuses personnes féminines, soigner ses apparences est primordial peu importe la situation, qu’il pleut ou qu’il neige pour eux la beauté passe avant tout. Malgré la présence de la Coronavirus se maquiller est devenue une habitude, même derrière un masque cela ne change rien. Pourtant le maquillage et le masque Covid ne vont pas ensembles et en particulier dans cette période ou le coronavirus fait des ravages, car certains médecins désapprouvent le fait de mettre des maquillages de peur que le virus se propage. Et puis selon l’avis de certains médecins, une fois maquillé le masque est considéré comme contaminer, car le maquillage s’applique sur le masque, et le port d’un maquillage sous un masque risque d’endommager le tissue et le rend moins efficace. Pour les masques chirurgicaux, le maquillage provoque la contamination du tissu et entraîne en même temps une réduction de la filtration de l’air, tels sont les propos des scientifiques.

Qu’est-ce que la cakey face, et comment l’éviter ?
Voici pourquoi votre fond de teint ne tient pas toute la journée