Zoom sur les particularités de la coloration végétale pour les cheveux

De nos jours, il est maintenant possible de suivre la tendance tout en restant écoresponsable. En choisissant la coloration végétale, il est possible d’être à la fois glamour et écolo. C’est une nouvelle technique en faveur de ceux qui sont allergiques aux produits chimiques. Se teindre les cheveux d’une façon naturelle est devenu une nouvelle tendance depuis quelques temps déjà. Quelles sont donc les particularités de cette coloration comparée aux colorations chimiques ?

Qu’est-ce que la coloration végétale?

La coloration cheveux végétale est une nouvelle façon de se teinter les cheveux avec des produits 100% naturels. Connue aussi comme étant une coloration bio, elle est obtenue grâce aux mélanges d’extraits de végétaux. Elle est donc réalisée à partir de plantes qui contiennent des pigments. Ici, on parle de poudre de plante mélangée avec de l’eau tiède afin de donner une pâte à appliquer sur le cuir chevelure. Autrefois, cette technique de coloration a été utilisée pour colorer les tissus. Ce qui fait que ce type de coloration ne contient aucun produit chimique et n’est donc pas néfaste pour la santé.

Les avantages de l’utilisation de la coloration végétale

Comme il s’agit d’un produit naturel, la coloration végétale donne plus de brillance, d’épaisseur et de volume aux cheveux. De plus, même les femmes enceintes peuvent utiliser ce type de coloration sans courir aucun risque ni danger sanitaire. Un autre bénéfice de son utilisation est qu’elle protège non seulement les cheveux, mais contribue également à la protection de l’environnement. Jusqu’ici, elle est fortement recommandée à ceux qui ont des cheveux secs, abîmés ou cassants. Lors de son utilisation, elle ne donne ni sensation de brûlure, ni démangeaison. Ce qui rend cette coloration de plus en plus populaire.

Les particularités de la coloration végétale pour les cheveux

La coloration cheveux végétale est caractérisée par sa composition simple et naturelle. Cette coloration lors de son application n’entre pas à l’intérieur des cheveux comme la coloration chimique. Par contre, elle agit en enrobant les cheveux. Ce qui fait que ce produit n’est pas agressif mais agit en tant que soin. Même si la couleur ne se voit pas immédiatement, les pigments s’actionnent petit à petit sur les cheveux. Cette coloration nourrit ensuite les racines en profondeur et donne de la puissance et de la vitalité au cuir chevelu. Il est aussi possible de colorier les cheveux blancs avec cette nouvelle technique bio. 

La coloration végétale et la coloration chimique n’ont pas les mêmes effets sur les différents types de cheveux. Cependant, opter pour une coloration bio est beaucoup plus bénéfique non seulement pour la santé mais surtout pour la protection de l’environnement.

Les cheveux longs sont ils réservés aux jeunes ?
Cheveux : quelle bonne alimentation pour en prendre soin ?