Changer de coiffure : quelle coupe choisir suivant la forme de son visage ?

En plus des changements d’apparence, une coiffure qui correspond à votre apparence peut également restaurer la confiance. Par conséquent, il est important de choisir une coupe de cheveux qui vous convient plutôt qu’une coiffure que l’on trouve au hasard dans les magazines de mode. Pour choisir une nouvelle coiffure, trouver la forme du visage et trouver la coiffure idéale !

Comment déterminer la forme du visage ?

Voulez-vous être plus belle ? Il faut que vous teniez compte de votre morphologie et de prendre quelques mesures pour le savoir. Pour ce faire, asseyez-vous devant le miroir et tirez vos cheveux en arrière. Prenez un ruban à mesurer, du papier et un crayon. Vous prendrez différentes mesures. Mesurez la partie la plus large du front, la longueur entre les deux joues, la longueur du petit gonion à la pointe du menton et la plus longue longueur du visage. Ici ! Vous avez tout mesuré ! Découvrez les mesures les plus grandes et les plus petites, puis vous pourrez choisir une coupe de cheveux. Par conséquent, si votre visage est large et élancé, il est rond ou carré. Si votre visage est plus grand que large, il est rectangulaire, ovale ou même rectangulaire.

 Quelle coupe convient à quelle forme de visage ?

Le coiffeur prendra en compte de nombreux paramètres pour choisir une coupe de cheveux qui convient à votre forme. Si votre visage est rond, choisissez beaucoup de coiffures. Si vous aimez avoir les cheveux longs, vous les rendrez légèrement ondulés. Si vous voulez les raccourcir, vous préférez les coiffures frisées avec une longue frange ou des cheveux larges. Pour un visage en forme de diamant, la coiffure idéale est de longueur longue ou moyenne avec une section effilée plus large. Pour un visage carré, il faut adopter une coiffure longue, symbole du charme féminin. Pour un visage triangulaire, un bob long et court est le choix parfait. Les coiffures courtes, moyennes et longues sont idéales pour les visages ovales.

Où placer sa raie : sur le côté ou au milieu ?

Vous pouvez choisir où tracer la ligne en fonction de la forme de votre visage. Votre visage est rond : comme si vous vous sépariez au milieu. Si vos cheveux sont longs, c’est idéal pour allonger votre visage et briser les courbes. En revanche, il n’est pas parfait si les cheveux sont trop fins. Cela va encore aplatir vos cheveux. Vous avez un visage ovale : chanceux ! Vous pouvez dessiner des lignes n’importe où. Vous avez une face carrée ou en diamant : pour adoucir vos traits et vos angles, veuillez tracer une ligne sur le côté, mais ce n’est pas très clair.

Cheveux : comment ralentir leur chute à l’automne
Zoom sur les particularités de la coloration végétale pour les cheveux