Les cheveux longs sont ils réservés aux jeunes ?

Jusqu’à quel âge peut-on porter les cheveux longs ? Beaucoup de femmes se posent cette question, motivées par une vieille règle sociale qui associait les cheveux longs uniquement aux femmes plus jeunes. Aujourd’hui, cela n’a aucun sens, notamment parce que le concept de jeunesse est devenu très plastique. 

Cheveux : y a-t-il le bon âge pour couper ?

Ils disent que la longueur des fils devrait diminuer à mesure que l’âge de la femme augmente. Long, moyen ou court ? Cela ne sert à rien : il y a une heure dans la vie de la femme où ce doute frappe invariablement à la porte. Une chose est certaine les cheveux longs, droits, raides et émoussés ont une date d’expiration. Des fils très droits et immobiles montrent des signes de vieillissement. Pire encore s’ils ne sont pas bien traités et opaques. En effet, on parle de cheveux longs pour les jeunes, mais finalement, tout dépend d’une bonne coupe et de soins avec brillance et hydratation.

L’histoire des cheveux longs pour les jeunes

Les femmes des années 1940 et 1950 se sont distancées de l’esthétique de leurs grands-mères et de leurs mères, en choisissant de se couper les cheveux, au lieu de prendre l’image de dames avec des chignons et des tresses. Cependant, comme la société a tendance à substituer un tabou à un autre, les cheveux courts qui signifiaient une rupture et une liberté il y a des décennies, ont fini par devenir presque un impératif. Comme si les femmes devaient abandonner les longues mèches lorsqu’elles dépassaient un certain âge. Actuellement, la recherche de la liberté individuelle veut détruire les tabous sans en mettre un autre, alors n’hésitez pas à vous emparer des cheveux.

Convient à tout âge, mais il faut en prendre soin

Une mise en garde est que les cheveux ont besoin de soins spéciaux après la ménopause. Mais à cette époque, marquée par des baisses hormonales, elle apporte de profonds changements physiques chez une femme. En conséquence, les cheveux sont également affectés. Biologiquement, le cycle capillaire atteint un moment où les mèches peuvent montrer une capacité de pigmentation moindre ou nulle.

Par conséquent, les cheveux deviennent blancs, plus fréquemment, dans ce groupe d’âge. Même à ce stade, la tige du cheveu a également tendance à devenir moins corsée. Cependant, avec des produits spécialement formulés pour ce type de cheveux et prenant soin de l’hydratation, en plus de pouvoir porter les cheveux longs aussi longtemps que vous le souhaitez, ce sera toujours beau. Bref, vous pouvez faire de l’histoire des cheveux longs pour les jeunes une histoire à dormir debout.

Cheveux : quelle bonne alimentation pour en prendre soin ?
Comment se faire un chignon bun quand on des cheveux fins ?