Quelques recettes DIY de soins et masques capillaires

Pour avoir une chevelure de rêve, il n’y a pas de secret, il suffit d’en prendre soin. Toutefois, il faut faire attention aux nombreux produits qu’on peut retrouver sur le marché, car certains sont composés d’ingrédients douteux. Afin de garantir la qualité des masques que vous utilisez pour vos cheveux, il vaut mieux les préparer vous-même en suivant des recettes de soins capillaires DIY.

Soins capillaires DIY à base d’œufs

Pour les cheveux secs et abimés par les appareils chauffants, il n’y a pas mieux que les recettes de soins capillaires DIY à base d’œuf. Grâce aux protéines et au calcium présents dans cet ingrédient, il a un effet fortifiant et nourrit les cheveux. Ainsi, vous aurez un résultat brillant avec une douceur au touché.

Pour la recette, vous aurez besoin d’1 œuf, d’une tasse de lait, d’un jus de citron et de 2 cuillères à café d’huile d’olive. Fouettez le jaune d’œuf séparément et ajoutez petit à petit le lait, l’huile d’olive et le jus de citron à la fin. Appliquez la préparation à la racine de vos cheveux pendant 15 minutes tout en massant légèrement. Rincez avec de l’eau tiède et un shampooing doux.

Masques capillaires à base de banane

Si vous voulez des soins capillaires DIY qui favorisent la pousse des cheveux, optez pour un masque à base de banane. Non seulement il renforce les cheveux, mais il agit également comme un démêlant. Pour la recette, prenez 2 bananes mûres, 1 cuillère à café d’huile de noix de coco, d’huile d’olive et de miel.

Mixez les bananes pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez afin d’obtenir une sorte de pâte homogène. Appliquez sur votre chevelure et laissez reposer pendant 5 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. N’oubliez pas de peigner vos cheveux pour élimer les résidus de bananes. 

Masques à base d’huile de coco et d’Aloe Vera

L’huile de coco est idéale pour tous les types de cheveux. Elle est à la fois réparatrice et booste la repousse des cheveux. Pour vos soins capillaires DIY, prenez 2 cuillères à café d’huile de coco et la même quantité de gel d’Aloe Vera. Vous pouvez éventuellement parfumer avec de l’huile essentielle d’ylang-ylang.

Faites fondre l’huile de coco, puis mélangez avec l’Aloe Vera. Appliquez le masque sur vos cheveux mèche par mèche et laissez reposer pendant 1 h. Couvrez votre cuir chevelu avec une serviette ou une charlotte. Rincez avec un shampooing et de l’eau tiède.

Comment se faire un chignon bun quand on des cheveux fins ?
Cheveux : comment ralentir leur chute à l’automne