Comment donner plus de volume à ses cheveux ?

Si vous trouvez que votre chevelure est trop fine, sachez qu’il existe différentes astuces pour donner du volume à vos cheveux. La coupe, les produits et les soins apportés sont entre autres des solutions pour remédier à votre problème capillaire. Suivez donc les conseils suivant pour avoir des cheveux plus volumineux et moins aplatis au quotidien.

Choisissez soigneusement vos produits capillaires

Différentes sortes de produits capillaires existent sur le marché afin de donner plus de volume à ses cheveux. Entre autres, il y a le soin sans rinçage, le spray, la mousse ou encore la poudre. De même, le shampoing sec est une excellente alternative pour avoir des cheveux moins gras et aplati, surtout si vous les lavez fréquemment. En suivant les conseils de votre coiffeur, vous trouverez certainement celui qui sera le mieux adapté à votre type de cheveux. Par contre, évitez à tout prix le gel ou la laque car ces produits figent la chevelure et peuvent aussi les endommager en plus de les aplatir.

Adoptez la bonne coiffure pour donner du volume à vos cheveux

Pour donner du volume à ses cheveux, il vaut mieux privilégier les coupes courtes. En effet, un carré plongeant ou un mi-long wavy donne un effet de mouvement à votre chevelure. Alors que les cheveux longs ont tendance à s’aplatir suivant les courbes de votre tête, une autre astuce qui marche lorsque vous êtes pressés consiste à attacher les cheveux en hauteur. Par exemple, vous pourrez faire une queue de cheval qui évitera l’effet baquette efficacement. Sinon, vous pouvez aussi opter pour la coloration afin de donner l’illusion d’avoir une chevelure volumineuse. Éclaircissez quelques mèches pour avoir cet effet à coup sûr.

Sachez prendre soin de vos cheveux efficacement

Suivant votre type de cheveux, certains soins ne sont pas adaptés car ils risquent d’aplatir considérablement votre chevelure. À titre d’exemple, l’après-shampoing devrait être banni de votre routine si vous avez des cheveux fins et gras. Certaines habitudes permettent aussi de donner du volume à ses cheveux ou de causer l’effet contraire. Entre autres, rincer ses cheveux avec un jet d’eau froide donne un résultat incroyable. Sous l’effet de la basse température, les écailles des cheveux vont se resserrer, d’autant plus que l’eau froide diminue l’électricité statique tout en tonifiant et en donnant plus de brillance à votre chevelure. Vous l’aurez également compris, la chaleur ne sera pas votre alliée pour donner du volume à vos cheveux. Aussi, limitez l’utilisation du sèche-cheveux qui aura tendance à les aplatir et privilégiez un séchage à l’air libre.

Zoom sur les particularités de la coloration végétale pour les cheveux
Quelles différences entre coiffeur et visagiste ?