Sur quels critères choisir un calendrier de l’avent beauté pour la femme que vous aimez ?

calendrier de l’avent beauté

Il existe de très nombreux calendriers de l’avent beauté et il n’est pas toujours aisé de réaliser son choix : si vous avez décidé d’offrir (ou de vous offrir) un coffret beauté, vous allez ici découvrir des conseils pour bien le choisir et profiter de soins de qualité. Chaque année, les grandes marques de cosmétiques proposent des calendriers de l’avent, ils contiennent les dernières nouveautés, mais aussi les soins incontournables de la marque : c’est idéal pour initier votre propre routine beauté.

Bien entendu, il existe plusieurs versions de coffrets beauté et vous trouverez nécessairement la box qui vous convient : peaux matures, peaux à tendance mixte, peaux normales, peaux sensibles ou encore peaux sèches. Comme vous le verrez, les soins et produits sont présentés dans des contenants aux tailles généreuses : vous pourrez ainsi tester les produits durant quelques jours ou quelques semaines, selon la box sélectionnée. Vous pourrez tranquillement essayer chez vous un soin en exclusivité et décider si ce soin entrera dans votre routine quotidienne : c’est le meilleur moyen pour réaliser des économies, car vous n’achetez que les soins que vous avez validés. En outre, les soins sons présentés dans des flacons hermétiques, très pratiques d’utilisation, ils sont nomades et se glisseront facilement dans votre sac à main : idéal pour une retouche minute dans la journée. Voici maintenant les critères à prendre en compte lorsque vous vous offrez un calendrier beauté : les soins proposés doivent vous permettre de chouchouter votre visage et votre corps, mais aussi de vous maquiller selon votre humeur du jour.

Des soins du visage pour une routine quotidienne

Le calendrier de l avent femme contient de nombreux soins pour visage et corps. Les produits pour le visage vous permettront d’initier un rituel quotidien, le matin et le soir. Si vous n’avez pas encore de routine, voici quelques conseils pour prendre soin de votre peau.

  • Afin de bien vous réveiller et débarrasser votre visage de ses impuretés, commencez par un nettoyage en tout douceur : optez pour un soin spécial visage (de préférence sans savon), faites mousser avec de l’eau tiède et masser généreusement pendant 1 à 2 minutes. Puis rincez correctement avant de sécher la peau avec, de préférence, un linge en coton.
  • Vient ensuite le moment d’appliquer vos lotions : leurs vertus sont multiples et vous choisirez votre soin en fonction de vos objectifs. Par exemple, il existe des lotions au pouvoir astringent, tonifiant ou matifiant.
  • Puis, passez au contour des yeux : comme vous le savez, la peau du contour des yeux est délicate, elle se dessèche facilement et a donc besoin d’un soin tout particulier. N’utilisez pas une crème de jour classique, choisissez plutôt un soin contour des yeux en fonction de vos attentes : anti-âge ou anti-cernes par exemple. Appliquez le soin en tapotant légèrement, du coin interne de l’œil vers l’extérieur.
  • Ensuite, vous pouvez utiliser votre sérum : comme c’est un soin très concentré, quelques gouttes suffisent. Chauffez le soin dans la paume de vos mains puis appliquez sur l’ensemble du visage et du cou, en évitant soigneusement le contour des yeux. Il est possible d’appliquer un second sérum une fois que le premier a bien pénétré.
  • Enfin, vous pouvez appliquer votre crème de jour (à choisir une fois de plus selon votre type de peau). En journée, il est souhaitable d’utiliser une crème à la texture aérienne, pour une peau légère et tonifiée.
  • Terminez toujours votre rituel par une crème solaire à indice élevé. Pour rappel, les UV sont en partie responsables du vieillissement prématuré de la peau. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser une crème de jour contenant aussi une protection solaire.
  • Le soir, votre routine sera sensiblement identique, à quelques détails près. Si besoin, appliquez une eau démaquillante (elle pourra exemple remplacer votre lotion tonique), puis n’hésitez pas à appliquer une huile de soin pour le visage : très nourrissante, elle aide à la régénération de votre peau. Cliquez sur ce lien pour choisir calendrier de l’avent , les coffrets de la marque clarins france vont vous séduire !

Pour chouchouter son corps

Votre calendrier de l avent beauté n’a pas fini de vous surprendre : il propose aussi une collection de soins pour le corps. Si vous n’avez pas le temps pour une routine corporelle quotidienne, vous pouvez la réaliser 1 ou 2 fois par semaine. Après votre douche ou votre bain, sur peau encore humide, appliquez un gommage doux et massez avec soin en insistant sur les pieds, les jambes et les bras, puis rincez abondamment. Débarrassée des cellules mortes, la peau est déjà plus douce. Puis, selon vos besoins, appliquez une huile corporelle légèrement parfumée ou optez pour un soin plus nourrissant comme un baume à base de beurre de karité qui assure souplesse et tonicité à votre peau. Les peelings de la marque clarins france sont extrêmement doux et particulièrement efficaces.

Un maquillage qui vous ressemble

Grâce à votre calendrier de l avent, vous pourrez obtenir un maquillage léger, pour un teint unifié et sublimé. Quelles que soient vos envies du moment, vous trouverez votre bonheur : des rouges à lèvres, du mascara, du blush, de la BB crème ou du fond de teint fluide, des fards à paupières ou encore de la poudre libre fixante. Tout le nécessaire pour une mise en beauté parfaite, en toute circonstance.

Des rituels pour se détendre

Avec votre calendrier de l avent, vous pourrez vous octroyer des pauses détente quand vous le voulez. Commencez par réserver votre salle de bain pour vous toute seule ! Puis, après un bain ou une douche, réalisez un gommage du corps tout en appliquant un masque au charbon actif sur votre visage. Rincez abondamment puis appliquez le soin de votre choix, et surtout, savourez cette parenthèse bien-être. Une expérience à renouveler aussi souvent que vous le désirez.


Trouver un centre expert en épilation définitive et embellisement de la peau à Rouen
Comment faire pour bien bronzer au Solarium ?