Soin du corps : à quelle fréquence faire un gommage ?

Le gommage corporel semble être le traitement idéal et nécessaire. Pourquoi décoller la peau grâce au peeling d’intérêt ? Comment ça marche et quels sont les avantages ?

Gommage corporel : quels sont les bienfaits pour la peau ?

La peau est la véritable barrière de notre corps. Il assure principalement :

  • vous protéger des agressions extérieures ;
  • réguler la température corporelle par la transpiration ;
  •  immuniser l’organisme en protégeant l’organisme des infections bactériennes ;
  •  éliminer certaines toxines. La couche superficielle de la peau est essentiellement composée de kératinocytes, qui agissent comme une barrière de protection.

Tous les mois, la couche cornée est atteinte par certaines de ces cellules qui migrent à la surface de la peau. C’est la phase de pelage, ce qui signifie la régénération cutanée : les cellules mortes se répand et tombent et. de nouvelles cellules prennent le relais. La peau est mise à jour environ tous les 28 jours. Les gommages corps exfoliants permettent au corps d’éliminer les cellules résiduelles et ajoutent la touche finale au processus de renouvellement cutané.

Avantages du gommage corporel

Grâce à son effet exfoliant, le gommage corporel élimine le calcaire en surface. Ne contiens aucune impureté. Grâce aux gestes circulaires associés, il aide à déboucher les pores et à favoriser la circulation sanguine. Fortement appliqué sur les hanches et les cuisses, le gommage corporel est très efficace pour éliminer la cellulite. Les impuretés et les cellules mortes sont éliminées, la peau peut profiter du soleil et profiter d’un bronzage uniforme et lumineux. Le gommage corps favorise la repousse des poils et permet donc d’optimiser l’épilation. Quant au visage, le gommage peut préparer la peau. En draguant les pores, il peut optimiser les effets du traitement ultérieur : hydratant, nourrissant, amincissant…

 À quelle fréquence doit-on avoir un gommage corporel ?

La fréquence des gommages corps varie selon la nature de la peau. Pour les peaux sèches et sensibles, il est préférable de ne la frotter qu’hebdomadairement pour éviter les irritations. Pour les peaux grasses, elles se feront un plaisir de profiter du gommage deux fois par semaine. Selon la partie que vous souhaitez décoller, il est nécessaire d’ajuster la façon de l’utiliser :

  • Les parties du corps à peau rugueuse, comme les coudes, les talons et même les genoux, auront un pelage vigoureux, car ces zones ont souvent de la peau morte ;
  • La peau fine et les parties sensibles du corps, telles que le cou ou l’aine, doivent être exfoliées doucement ;
  • Ne décollez pas les zones très fragiles telles que les organes génitaux.

Concernant les gestes réels, un peeling efficace doit être appliqué par mouvements circulaires pour stimuler la circulation sanguine.

Pourquoi a-t-on les lèvres qui gerçent ?
Soin des lèvres : quelle routine adopter cet hiver ?