Soin des lèvres : quelle routine adopter cet hiver ?

L’hiver est une période brutale pour vos lèvres. En effet, l’air froid, le vent glacial et l’air contribuent à leur dessèchement. Il est important de prendre soin des lèvres pendant l’hiver. Les températures trop basses altèrent la peau des lèvres rapidement étant donné que la peau y est plus délicate et fine.

Ce qu’il faut éviter pour mieux protéger les lèvres en hiver

La première chose à éviter c’est de se lécher les lèvres. On a tendance à vouloir passer de la salive dessus lorsqu’elles sont sèches pour les hydrater. En fait, cette manie crée l’effet inverse car y mettre de la salive les fait sécher plus rapidement. Ensuite, évitez les baumes à lèvres contenant du camphre, de l’eucalyptus et du menthol. Ne mordez pas, ne brossez pas et ne frottez pas vos lèvres lorsqu’elles sont squameuses ou pèlent même si la sensation est inconfortable. De ce fait, il faut bien choisir un baume à lèvres pour faire un soin des lèvres efficace. À ce propos, la marque experte Dermophil possède de nombreuses gammes de baume à lèvres.

Ce qu’il faut faire pour protéger les lèvres en hiver

Utilisez une baume à lèvres à base de pommade très épaisse bloquera l’humidité et aidera à guérir les fissures et les gerçures de la peau. Pour ce faire, une pommade cicatrisante contenant de la vaseline, des huiles essentielles ou de la glycérine est le meilleur soin des lèvres à adopter. Traitez immédiatement la desquamation sévère et les fissures des lèvres. Sans traitement, elles peuvent s’aggraver et s’infecter pour finir en bouton de fièvre. N’oubliez pas d’appliquer un baume à lèvres avant d’aller vous coucher. Si vous dormez la bouche ouverte, huit heures d’inspiration et d’expiration par la bouche peuvent dessécher vos lèvres. Pensez également à utiliser un humidificateur la nuit si l’air de votre maison est sec ou si vous utilisez en plus un radiateur de chauffage.

Quelques astuces pour soigner les lèvres en hiver

En premier lieu, éliminer les peaux mortes. Pour ce faire, exfolier doucement avec un gommage pour les lèvres une ou deux fois par jour. Appliquez le gommage le matin et la nuit après le brossage des dents. Appliquez du baume à lèvres avant le coucher pour apaiser la sécheresse durant votre sommeil. Gardez votre baume à lèvres à portée de main pour que vous en appliquiez à chaque fois que vous sentez que vos lèvres sèchent et gercent. Enfin, il faut boire beaucoup d’eau pour hydrater la peau des lèvres. Cette routine est un soin des lèvres efficace.

Pourquoi a-t-on les lèvres qui gerçent ?
Quel masque de beauté choisir suivant son type de peau ?