Quelques conseils simples pour des lèvres hydratées au quotidien

La peau des lèvres est très sensible. Elle peut souffrir de dessèchement, affectant ainsi la beauté du visage. Il existe des soins simples et pratiques pour y remédier. L’utilisation de baume à lèvre aide énormément pour hydrater les lèvres sèches tout comme les produits 100% naturels.

L’utilisation des baumes à lèvres

Vu que les lèvres ont tendance à sécher à cause du grand froid en hiver, mais aussi à cause des violents rayons de soleil, le soin des lèvres nécessite des produits pour les hydrater et les protéger. Un baume à lèvres hydratant est l’allié idéal pour nourrir et protéger la bouche contre le dessèchement. Et si jamais les lèvres abimées souffrent aussi de brûlure, ce baume possède également des vertus apaisantes. Le site dermophil.fr en propose une large gamme. Sa composition est essentiellement d’origine naturelle ce qui accentue son efficacité. De plus, ils sont parfumés et faciles à appliquer.

Comment bien choisir son baume à lèvre ?

Tout d’abord, il faut savoir, c’est pour quel type de peau ? Les lèvres ont-elles seulement besoin d’être hydratées ou faudra-t-il les repulper également ? Il existe plusieurs types de baume destinés au soin des lèvres. Il peut même y avoir un type de chacun état des lèvres. Par exemple, si la peau est desséchée par le froid, un simple baume à usage quotidien est efficace. Si le dessèchement est causé par l’âge, il y a un autre baume hydratant anti-âge qui en plus d’hydrater, raffermit aussi les lèvres. Le genre de baume utilisé dépend aussi de temps qu’il fait. Il est nécessaire de faire la différence entre un baume pour l’hiver et un autre pour l’été. Bien que les deux hydratent la peau, le second protège contre les UV, donc pas de protection adéquate si vous l’utilisez le premier.

Une autre option : les produits naturels au quotidien

Parmi les plus célèbres soins hydratant naturels, l’huile de coco peut-être appliquée sur les lèvres matin-midi et soir. Un mélange d’huile d’amande et de cire d’abeille aide à maintenir l’humidité des lèvres. À défaut de cire, du beurre de karité ferra également l’affaire. Pareillement, l’huile végétale telle que l’huile de ricin ou encore l’huile de coton hydrate efficacement les lèvres sèches. Après son application sur la bouche, il faut laisser poser pendant quinze minutes avant de rincer. Enfin, il y a aussi le gel d’Aloe vera pour soigner les brûlures des lèvres et les humidifier en même temps.

Quel masque de beauté choisir suivant son type de peau ?
Soin du corps : à quelle fréquence faire un gommage ?