Quel masque de beauté choisir suivant son type de peau ?

Les masques de beauté ont été conçus afin de protéger, d’embellir et de rajeunir le teint et la peau du visage. Vous pouvez aussi confectionner un masque de beauté maison une fois votre type de peau déterminé. Choisir un masque de beauté est à la portée de tous. 

Pourquoi utiliser un masque de beauté ?

Les masques de beauté sont composés d’ingrédients visant à nourrir en profondeur la peau du visage. La plupart des masques contiennent des ingrédients de soins hautement concentrés et ont une vertu thérapeutique. Pour qu’ils soient efficaces, il faut couvrir tout le visage avec la formule choisie pendant, généralement, 10 à 20 minutes. Les ingrédients auront ainsi le temps de pénétrer dans la surface de la peau et d’agir. Les masques de beauté sont une solution rapide pour traiter les inflammations et les effets des agressions extérieures. Pour ce faire, en plus de choisir un masque de beauté adéquat, il faut le combiner avec d’autres produits de soin. Si vous choisissez de confectionner vous-même votre masque de beauté, faites attention au choix de vos ingrédients et au mélange pour éviter les irritations et aggraver vos problèmes de peau.

À chaque type de peau son ingrédient

Le fait de choisir un masque de beauté se fait en fonction de votre type de peau. Pour une peau acnéique, un masque de beauté aide à calmer les inflammations et à prévenir les éruptions cutanées. Si vous avez une peau avec des taches brunes, un masque à base de Vitamine C est adéquat. Pour une peau sèche, utilisez un masque de beauté riche en acide hyaluronique qui retient l’eau. Pour les peaux sensibles, fines et ridées, optez pour les masques de beauté riches en Vitamine C et E. Pour la peau grasse, éliminer l’excès de sébum et réduire l’obstruction des pores seront vos priorités.  Pour ce faire, utilisez des acides salicylique et glycolique, du soufre et du charbon.  

Les différents masques de beauté

Choisir un masque de beauté dès que votre type ait été déterminé devient plus facile. Les masques de boue conviennent à tous les types de peau ayant besoin d’un nettoyage en profondeur.  Les masques d’argile sont riches en minéraux pour revitaliser la peau. Les masques au charbon actif absorbent les toxines et éliminent les impuretés. Les peel-off conviennent à tous les problèmes de peau car ils contiennent de l’acide hyaluronique et des antioxydants comme les vitamines C et E. Les masques de nuit hydratent en profondeur pendant la durée du sommeil. Les ingrédients ont le temps de pénétrer la peau.

Pour plus d’efficacité, n’oubliez pas d’appliquer de la crème ou un gel hydratant. Pour avoir des effets palpables, choisir un masque de beauté qui a de nombreuses propriétés telles que l’exfoliant, le nettoyant, le lissant et l’éclaircissant est important. Appliquez le masque régulièrement pour que la peau puisse profiter de ses bienfaits.

Pourquoi a-t-on les lèvres qui gerçent ?
Soin des lèvres : quelle routine adopter cet hiver ?