Dépilation: un moyen efficace de se débarrasser des poils

Dépilation

Les méthodes d’épilation durable pratiquées en institut de beauté sont de plus en plus populaires auprès des hommes et des femmes pour de nombreux avantages. Que vous soyez fatigué de vous raser ou de vous épiler, vous recherchez probablement un moyen plus permanent de vous débarrasser des poils indésirables du visage ou du corps. Quelle méthode choisir ? La réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment de la couleur du poil, de son emplacement et de la quantité que vous devez éliminer. Ce guide explique comment ces techniques d’épilation définitive fonctionnent et qui en bénéficie le plus.

L’épilation au laser !

Il s’agit d’une méthode qui réduit définitivement les poils du corps. Pour obtenir ce résultat, les spécialistes de la beauté et bien être ont recours au laser. L’épilation au laser vise à détruire le bulbe pileux de manière progressive. Ce dernier est considéré comme la « racine » des follicules pileux. Des séances multiples et régulières permettent d’obtenir des résultats durables. Les résultats dépendent de la régularité des rendez-vous. Il faut savoir que l’épilation au laser convient à tout le monde, sauf aux femmes enceintes et allaitantes. Après une série complète de traitements dans un salon d’épilation pour homme,  les résultats peuvent durer plusieurs années, et une repousse n’est observée que si, par exemple, l’équilibre hormonal change. À titre d’information, l’épilation au laser est plus efficace pour les personnes de couleur. Pour les roux et les blonds, il est plus conseillé de se tourner vers l’électrolyse ou l’épilation à la lumière pulsée. Sachez que le traitement peut durer de trois à cinq séances régulières, en fonction de la taille de la zone concernée.

L’épilation par électrolyse !

L’épilation par électrolyse est un moyen délicat mais très efficace de se débarrasser définitivement des poils du corps. Pour l’effectuer, des radiofréquences à ondes courtes sont délivrées par de minuscules aiguilles insérées directement dans vos follicules pileux lors de l’électrolyse. Le follicule pileux est destiné à être détruit pour l’empêcher de faire pousser de nouveaux poils. Cette procédure doit être réalisée par un dermatologue agréé. Contrairement aux autres méthodes, l’électrolyse est considérée comme une option d’épilation permanente dans de nombreux pays. Cependant, vous aurez besoin de plusieurs visites de suivi pour obtenir les meilleurs résultats. La plupart des gens ont besoin de rendez-vous de suivi toutes les deux à quatre semaines. L’électrolyse est une méthode d’épilation qui peut être utilisée partout sur le corps, en particulier sur les zones plus larges comme le dos, l’abdomen, les cuisses, mais aussi sur les zones creuses comme le visage (y compris les lèvres, le menton et les sourcils). Cette méthode d’épilation est efficace sur tous les types de peau.

L’épilation à la lumière pulsée !

Cette méthode innovante utilise un appareil spécial qui délivre des impulsions lumineuses très intenses à la racine du poil. Le principe de fonctionnement est similaire à celui de l’épilation au laser : la lumière pulsée est dirigée vers la pigmentation du poil, provoquant une explosion de chaleur qui endommage ou tue les cellules à l’origine de la pousse du poil. Pour information, l’épilation à la lumière pulsée traite en toute sécurité le visage, le maillot intégral, les aisselles et les jambes. Certaines personnes peuvent constater des résultats en trois semaines seulement, mais là encore, le délai exact varie d’une personne à l’autre, en fonction de divers facteurs (zone concernée, type de peau, etc.). L’épilation à la lumière pulsée est moins douloureuse que les autres techniques. Cependant, les résultats ne seront visibles qu’après trois ou quatre séances. En conclusion, ces trois méthodes d’épilation sont recommandées aux personnes qui souhaitent se débarrasser définitivement des poils sur une ou plusieurs parties de leur corps. 

Quelle routine pour éviter le vieillissement des mains ?
Comment prendre soin de ses mains et de ses ongles au quotidien ?