Comment prendre soin de ses mains et de ses ongles au quotidien ?

On a tendance à minimiser la beauté des mains et des ongles alors que ce sont des parties du corps qui doivent être soignées au quotidien. Prendre soin des mains et des ongles devrait faire partie de votre rituel beauté de tous les jours. C’est une marque de la personnalité d’une personne. Avoir les mains propres et les ongles bien entretenus, c’est chic et distingué.

Pourquoi prendre soin de ses mains et de ses ongles ?

Prendre soin des mains et des ongles est primordial pour les garder beaux et en bonne santé. En effet, les mains sont constamment sollicitées. L’utilisation de nombreux produits et les agressions extérieures abîment les mains et les ongles. De ce fait, la peau des mains devient sèche ou rugueuse. Les ongles ramollissent, cassent ou se dédoublent rapidement à cet effet. Les mains paraissent négligées et les ongles peuvent devenir douloureux. Heureusement, le laboratoire Dermophil phyto-dermatologique propose divers produits pour le soin des mains et des ongles.

Comment soigner vos mains sans manucure ?

Première chose à faire dans le soin des mains : ne les lavez pas tout le temps à l’eau chaude. Utilisez plutôt de l’eau tiède ou fraîche pour ne pas assécher la peau et ramollir les ongles. Faire un gommage une fois par semaine est essentiel pour avoir de belles et douces mains. Vous pouvez ensuite faire un masque des mains afin de les protéger et lisser le grain de peau. Hydratez vos mains avec de la crème grasse, surtout en hiver. Pour cela, gardez à portée de main une crème ou une lotion pour les mains. Appliquez-en tout au long de la journée et avant le coucher pour adoucir et lisser la peau et ainsi retarder son vieillissement.

Quelques astuces pour renforcer les ongles

Le soin des mains passe aussi par des ongles sains. Vous pouvez utiliser votre exfoliant du visage pour nettoyer les peaux mortes autour de vos cuticules et sur le dos de vos mains. Et appliquez de la crème pour les mains pour adoucir la peau. Très important pour avoir de beaux ongles : soignez les cuticules en massant la base des ongles avec une goutte d’huile de coco, d’amande ou d’olive. Ne les coupez pas, repoussez-les plutôt tous les deux jours. À savoir qu’ils servent de protection contre les infections.

Pour avoir de belles mains soignées et jolies tous les jours, quelques habitudes sont à prendre. Que vous optiez pour les salons d’esthétique ou appliquiez des produits spécifiques, le soin des mains est important. Avoir les mains et les ongles bien soignés fait de vous une personne distinguée et classe.

Stick à lèvres : comment choisir un produit adapté ?
Quelle routine pour éviter le vieillissement des mains ?