Comment faire pour bien bronzer au Solarium ?

bronzer au Solarium

Permettant un bronzage rapide, la cabine UV ou solarium est de plus en plus plébiscitée. Cette solution permet d’obtenir un teint hâlé sans exposition au soleil. Malgré les inconvénients qu’elle peut présenter sur la santé, cette technique séduit de nombreux adeptes. Certaines règles s’imposent toutefois pour se bronzer au solarium Paris.

Principe de fonctionnement du bronzage en solarium

En cabine, les clients seront exposés à des rayons UVA. Rendant les cellules de la peau réactives, ces derniers favorisent la production de mélanine, ce qui permet le bronzage de la couche cutanée. Le processus est simple : vous entrez dans la cabine et vous mettez vos lunettes de solarium. Celles-ci ne peuvent être retirées pendant la séance au risque d’abîmer les yeux. Les UVA peuvent en effet pénétrer les organes de la vue sans que vous le sachiez. Vous devez ensuite vous allonger dans l’appareil à UV et refermer le couvercle. Une séance au solarium Paris vous permet de vous relaxer. Profitez-en pour écouter de la musique en enfilant vos écouteurs.

La séance en cabine d’UV dure souvent entre 5 et 20 minutes. La durée exacte est déterminée préalablement avec un conseiller. L’agent programmera l’appareil pour ne pas dépasser le temps imparti. Au solarium comme à l’exposition au soleil, les rayons UV activent le bronzage de la peau. Ils se déclinent en deux types, à savoir les rayons UVA et UVB. L’exposition des clients aux UVB est prohibée par la loi. Responsables des coups de soleil, ces rayons sont interdits en solarium. Seuls les UVA sont autorisés en cabine.

Conseils pour bien se bronzer au solarium

Dans certains cas, le bronzage en cabine pourrait présenter des inconvénients. Afin d’éviter ces mésaventures, il faut prendre certaines précautions. Pour une première séance au solarium Paris, ne choisissez pas une exposition de 30 minutes en un seul coup. Bronzez-vous de manière progressive. Respectez un intervalle minimum de 48 à 72h entre les séances pour entrer en cabine à UV. N’allez pas au solarium si vous avez prévu de vous exposer au soleil le même jour. Notez que votre capacité à supporter les UV en cabine varie selon votre carnation. Le bronzage au solarium est déconseillé aux personnes qui ont un teint pâle.

Dans certains centres, les professionnels proposent différentes techniques de bronzage comme la cabine UV, le soin autobronzant et la douche autobronzante. Au solarium Paris, vous serez seul, ce qui vous permet de vous reposer tranquillement. L’option s’avère intéressante si vous ne souhaitez pas vous faire masser. Bref, tout dépend de vos attentes. Certaines personnes choisissent d’acquérir un solarium pour se bronzer chez eux. Certes, l’idée est tentante, mais il ne faut pas en abuser. Malgré les risques des UV sur la peau, la démarche pourrait être dangereuse.

Une technique qui n’est pas sans risques

Même facile, le bronzage au solarium peut avoir des limites, notamment pour la santé. À défaut de bonne préparation ou de précaution, il peut favoriser le vieillissement prématuré de la peau ou provoquer des pathologies graves. Le respect des consignes d’usage de la cabine est à ne pas prendre à la légère. Il faut ne pas aussi abuser des expositions.

Le nombre de séances nécessaires pour avoir un teint hâlé dépend principalement de la carnation. Les personnes qui ont une peau plus claire doivent bénéficier de séances régulières sur un délai plus long que celles qui ont un teint plus foncé. Ainsi, si vous avez une peau plus claire et que vous souhaitez vous bronzer pour une occasion spéciale, mieux vaut se préparer au moins un mois en avance. Selon votre carnation et pour habituer votre peau à la technique, commencez par des séances de 5 minutes, puis 10 minutes et ainsi de suite.

6 conseils pour un maquillage impeccable avant de prendre l’avion
Comment améliorer votre routine de sommeil ?