Qu’est-ce que la cakey face, et comment l’éviter ?

Faire du make-up est devenu une tendance actuellement. La plupart des femmes adorent se maquiller pour devenir plus belles. Les maquillages leur permettent d’avoir une beauté parfaite. Il existe de nombreuses erreurs de make-up que vous devez éviter. Sur ce, il y a la cakey face. Le présent texte essaie de vous présenter des solutions pour prévenir cette erreur.   

La cakey face

On entend par cakey face, le teint ultra épais et que l’on voit trop. Cela n’a donc rien avoir avec le mot en anglais « cake » qui veut dire gâteaux et le mot. On peut dire aussi que c’est un surplus de matière. En d’autres termes, c’est tout à fait le contraire du résultat attendu que l’on souhaite avoir quand on se maquille. En principe, cela consiste à avoir un teint naturel après l’application du maquillage. Devant tout cela, l’expression cakey face veut dire « avoir un teint cartonné et plâtré ».     

Les méthodes pour éviter la cakey face

Il y a de nombreuses méthodes que vous pouvez adopter pour éviter la cakey face. Sur ce, bien hydrater sa peau est très important. Et même si vous avez une peau mixte ou grasse, il est encore essentiel de l’hydrater. Et pour ce faire, il est faisable d’utiliser une crème bien adaptée à ses besoins. Vous devez hydrater votre peau avant de vous maquiller. Cela rend votre teint plus lumineux et rayonnant. Autre que cela, le fait d’hydrater la peau avant de se maquiller assure la tenue du make-up. Dans le but de traiter la peau sèche, il faut hydrater sa peau au maximum. 

Encore, vous devez bien choisir le fond de teint que vous allez utiliser. Il faut que votre fond de teint ne soit pas trop couvrant. Pour que votre peau ne paraisse pas aussi artificielle, faites usage à un fond de teint moins couvrant. L’utilisation d’un correcteur de teint vous suffit si vous voulez cacher certaines imperfections sur votre visage. Et si vous utilisez un fond de teint, on vous conseille de n’en mettre que peu.       

Les causes de la cakey face

La cakey face est causée par le fond de teint ainsi que la poudre. Ce sont donc les principales origines du surplus de matière sur la peau. Dans ce cas, vous devez bien choisir la poudre que vous allez utiliser. Les poudres compactes et teintées sont à éviter. On vous conseille de fixer votre make-up avec une poudre ultrafine.

Le maquillage aquarelle : la tendance qui envahit les podiums
Maquillage de soirée : les bonnes étapes pour être au top