6 astuces beauté pour avoir l’air d’avoir dormi plus de huit heures

Pour les femmes qui ont passé une nuit blanche à la suite de leur emploi, d’une fête, d’une insomnie ou tout simplement à cause des réveils de son bébé, des cernes sont présentes sous les yeux. La peau (surtout du visage) devient déshydratée, et les lèvres desséchées. Il existe des astuces efficaces qui permettent d’éviter ces déconvenues, en utilisant un maquillage nuit blanche et en adoptant des petits gestes qui sauvent.

Les produits adaptés contre les cernes : crème anticernes et crème H

Utiliser un crème anticernes hydratant hydrate la peau autour des yeux et fait circuler le sang qui s’accumule à cet endroit. Pour choisir une bonne crème sans effets secondaires, il est utile de voir et comparer les composants des produits auprès des vendeurs spécialisés. Si le produit contient beaucoup de composants chimiques (colorant, conservateur paraben, parfum…), le produit est à éviter. Pour un maquillage nuit blanche réussi, mieux vaut orienter son choix avec une crème composée de beurre de karité et de glycérine.

Autre astuce des professionnels de la mode : la crème ou la crème anti-hémorroïde. Ce n’est pas un maquillage nuit blanche et elle peut rebuter certains, toutefois, elle est parmi les traitements les plus efficaces pour lutter contre les cernes. On peut mettre une petite pincée de crème sur le contour des yeux, puis masser délicatement et légèrement en décrivant un cercle.

Les astuces de professionnels contre les cernes

Prendre un bain tiède avec des rondelles de concombres sur les yeux : Cela peut paraître un cliché sorti des films, mais ça marche vraiment : poser une rondelle de concombre sur chaque paupière fermée pendant 5 minutes permet fait disparaître les cernes. Cette capacité étonnante du concombre lui vient de ses propriétés antioxydantes et de sa forte teneur en eau. C’est une astuce à appliquer avant un maquillage nuit blanche.

Mettre deux cuillères au frigo et les poser sur les yeux fermés : le froid peut être bénéfique pour la peau, à condition qu’il soit appliqué de manière brève. Après avoir refroidi au frigo les cuillères, on peut poser les dos de deux cuillères froides sur les yeux fermés pendant une minute, pour relancer en peu de temps la circulation sanguine sur les contours des yeux.

Manger de façon saine et boire de l’eau suffisamment

Boire 1,5 litres d’eau par jour est bénéfique pour le bon fonctionnement de l’organisme et pour un teint lumineux. De même, manger tous les jours des aliments variés est important : fruits, lait, viandes, et céréales. Les boissons gazeuses de type limonade ou soda ne doivent pas être trop consommées, l’eau naturelle suffit. Il est conseillé de ne pas manger d’aliments trop gras, et d’éviter le sucre. Les aliments qui sont bons pour la peau et les yeux sont les mangues, les carottes, et les poivrons. 

Make up : comment lutter contre la peau qui brille ?
Le glowssy, la tendance qui va détrôner le teint glowy